« Pourquoi faites-vous ça ? »

by - décembre 12, 2017

C’est ce qu'on nous demande le plus souvent, parfois sous la forme "Mais qu'est-ce qui vous a pris ?" ou encore "Que cherchez-vous ?". C’est la question qu’étrangement nous ne nous sommes pas posée avant de partir. Nous avons décidé de prendre la route sans nous interroger sur le sens de ce voyage. Nous savions simplement que le vélo était à nos yeux le meilleur moyen de nous déplacer et de nous ouvrir aux autres.
Au Rwanda en 2016
Nous sommes certains d'une chose : nous ne sommes pas partis en rébellion contre la société, ni fâchés avec nos emplois ou nos employeurs. Nous avons chacun quitté une vie que nous aimions, des boulots dans lesquels nous nous sentions bien, des amis présents – nous avons pris un départ serein. Cela change certainement la manière d'appréhender le chemin et les rencontres : la curiosité nous guide, pas la colère.
Le premier voyage à vélo, avec la Sista, en 2014
C’est peut-être moi que je cherche, ou ce que je ferai quand je serai grande, ou un endroit où me poser. Je n'ai aucune idée de qui je serai quand j'arrêterai ce voyage – dans un jour, un mois ou un an. À la question "Mais pourquoi faites-vous ça ?", je ne sais toujours pas quoi répondre d'autre que : "Pour vous rencontrer."

You May Also Like

0 commentaires