L' Autre Voyage

by - août 01, 2018

Nous y voilà. Une même destination mais nos chemins qui se séparent.

Les chemins sont parfois escarpés mais arpentés avec le sourire ils mènent toujours vers un bonheur

Avec un peu de lucidité je pense pouvoir dire que c'est moi qui part. Moi qui ai besoin d'un autre voyage, de quitter le duo. Pour me libérer.
Pour la libérer aussi.

Après 10 mois tout recommence. Tout à réapprendre. Cette escapade sera différente, c'est une évidence. Il va falloir que je m’assume… Et que je me raisonne, aussi.
Quels seront les contours de cet Autre Voyage ? Je suis incapable de le dire aujourd'hui.

Je mesure la distance. Et je sais l'hiver approcher…
Le temps je l’ai. L’envie de passer un nouvel hiver dehors ?
Et puis il y a l'argent aussi. Ces prochains mois seront nécessairement plus ascètes. Il va me falloir apprendre la débrouille et sortir de ma zone de confort.

Les paramètres sont connus : distance, saisons, argent. Dans ce triptyque il y aura de nombreux bonheurs, de superbes rencontres. Et certainement quelques moments difficiles.
Je me jette dans cette nouvelle bambée avec beaucoup d'envie. Il y a ce besoin farouche que je sens si fort aujourd'hui et qui me propulse. Celui de vous retrouver.
Je (re)pars toujours avec cette même forme de naïveté. Naïveté portée par cette confiance aveugle et absolue de la bienveillance de l’Existence. Tout ce qui peut m'arriver de bien ou de moins bien débouchera toujours sur un bonheur. Naïveté renforcée plus que jamais par ces 10 derniers mois.

L’été est là, ici en Géorgie et partout où vous êtes. Et dans quelque mois nous verrons et nous partagerons ensemble, enfin le même hiver ! Voilà aujourd'hui ce qui me propulse.

You May Also Like

0 commentaires