Empannage vers le nord

by - octobre 15, 2018

Le vent souffle donc vers le nord, la région lilloise plus précisément. C'est là bas qu'est mon vélo et qu'il m'attend.



Déjà je veux vous remercier tous pour vos nombreux messages. D'inquiétude et d'enthousiasme, témoignant toujours de votre bienveillance. Après un an d'éloignement ça touche vraiment. MERCI !

Après une dernière (et première) rencontre ils m'ont donc confirmé leur confiance. Quel privilège !
Si je suis rentré, si j'ai arrêté de pédaler, si j'ai empanné c'est donc pour eux, pour cette association. Pour les personnes qui y travaillent au quotidien et ceux qui la soutiennent. Pour les valeurs qu'elle défend et les causes qu'elle propulse. Pour les supports qu'elle utilise : le sport et l'aventure.
L'association c'est Le Souffle du Nord. L'impression que ça me correspond bien. 


Ce virement de bord à été brutal et soudain. Précipité aussi. Mais il me dirige sur un chemin cohérent. Je m'y engage avec bonheur, enthousiasme et impatience. 

Il y a cette vie qui m'emporte. Toujours sur un chemin heureux. Je me sens comme sur un vélo qui file poussé par le vent, comme un bateau porté par un long surf sur une vague. 

Je nous attends aussi maintenant. Je nous attends autour d'une bonne bouteille de vin dans le bordelais, un bon fromage posé sur une table en Normandie, une frite à Bruxelles, une gaufre à Liège, un foot à Toulouse, du bonheur en Aveyron, à Font Romeu, dans le pays basque, des courses en montagnes, des escapades bretonnes, quelques exercices et une glace à Nice,  la chaleur des Vosges... Je vous espérerai aussi à Lille pour un potjevleesch et une bière si vous voulez. 

You May Also Like

0 commentaires