Un nouveau chapitre à écrire, à inventer

by - octobre 09, 2018

Il est trop tôt pour partager autre chose que les faits. Les émotions sont là, bien présentes, mais encore trop intenses et confuses. Je ne suis plus voyageur à vélo. Demain je prends un avion qui me ramène en France. Mon vélo démembré dans son carton.



Je viens de voir disparaître ma vie matérielle derrière le comptoir de la poste polonaise et je réalise… Dernière nuit de ce voyage extraordinaire, intense, inspirant.

Poste de Gdansk
Tout s'est passé si vite ! Une opportunité, une confiance accordée, un courant qui passe. En quelques heures à peine il a fallu décider. Quitter la vie de voyageur à vélo. Quitter aussi l'option de rentrer à Toulouse, chez les copains et près de la montagne.
Sur un fil. Comme toujours.

J'ai fait le choix de suivre le chemin que la Providence semble avoir pour moi. Il y a énormément de signes… Et j'ai une confiance aveugle en ce qu’elle fait pour moi.
Alors il ne sert à rien de ramer à contre courant, de pédaler contre le vent. Je rentre. Pour une nouvelle vie, une nouvelle ville. Il n'y a de fin à rien. C'est une vie qui continue, un garçon qui fait son chemin. La joie, l'enthousiasme, les sourires, les rencontres, les découvertes… Il y a en encore tant à venir ! Je suis heureux et excité. Et je mesure ma chance, incroyable.

Un nouveau chapitre, et ses pages à écrire. J'espère y voir figurer le nom de chacun d'entre vous. Chiche ?

You May Also Like

0 commentaires