Le rond de pédale

by - mai 28, 2018

Mouvement qui se répète
Rythme redondant
Régulier.
Boucle infinie
Qui vous amène
Qui vous emmène,
Dans une torpeur.

Inlassablement

Ce rythme régulier qui dure et dure
Et que l'on finit par oublier.
Jusqu'à s’y abandonner totalement.
Comme dans une transe.
Tant et si bien qu’au bout d'un moment
On se demande qui entraîne l'autre

Inlassablement

Une habitude chaque matin
Initier le mouvement
Puis se laisser porter par la répétition.
A chaque nouveau cycle le chemin se déroule
Juste là, devant moi

La fréquence ralentit
Il grignote la route avec appétit.
La pente s'adoucit
Il dévore dans une orgie.

Les paysages défilent
Le vent sur ma peau

Je fends l'atmosphère
J'essaie de traverser
Sans perturber
Pas une trace.

Une esquisse.

Le moment
L'instant,
Éphémère.
Qui n'est déjà plus d'avoir été,
D'être.

Être là.
Ni pour durer
Ni pour changer
Ni pour arriver
Être là.
Pour exister

Ce mouvement
Qui se répète.

Inlassablement

Qui me conduit
Qui m'éloigne
Qui me rapproche
Qui libère
Qui emprisonne.
Toujours rond,
Sans direction.
Juste le mouvement

Inlassablement

A chaque fois une nouvelle perspective,
Dans la répétition pas de lassitude.

Ce chemin que l'on parcourt
Cette existence que l'on traverse
De bonjour en ciao et dober dan
Les sourires et les gestes,
Toujours.
Le bonheur du coup de pédale.

Inlassablement !

You May Also Like

0 commentaires