Il est temps

by - juin 21, 2018

Nous avons bien avancé ces dernières semaines. J'ai l'impression que nous avons dévoré la belle Bosnie, croqué l'accueillante Serbie et avalé la rugueuse Bulgarie ; nous sommes en Turquie depuis quelques jours.

Peu de répit, peu de repos, peu de douches, pas mal de montagnes, des centaines de "Waow c'est beau !", de superbes bivouacs (d'autres un peu à l'arrache), des kilos de pain, beaucoup de rencontres. Et pourtant un peu de lassitude aussi...
L'arrivée en Turquie fut incroyable, les habitants semant de merveilleuses pauses sur notre route avec des invitations au çai (ou à l'Efes), égayant nos journées à grand renfort de klaxons encourageants ou de pouces levés.
Cela a commencé par une invitation à prendre un café et s'est terminé à 3h du matin avec des litres de bière 
Malgré tout le cœur et le corps n'y sont plus trop. Est-ce le rythme, est-ce normal après neuf mois ? En tout cas pour moi le voyage touche à sa fin. Il n'y a ni date, ni destination arrêtée mais c'est décidé : je n'irai pas jusqu'en Iran. Ce rêve je le réaliserai une autre fois, rouler pour rouler n'aurait aucun sens, je veux garder ma capacité à m'émerveiller.
Remise en forme pour le matériel qui souffre aussi

À Istanbul nous avons rencontré Nicolas, cycliste suisse que nous accompagnerons peut-être ces prochains jours. Une bouffée d'air qui remotive pour avancer un peu plus en Turquie - nous envisagions de prendre le train pour gagner la Géorgie. Bientôt je ferai demi-tour, pas à vélo. Je n'ai pas de travail qui m'attend et j'ignore où je poserai mon maigre bagage, mais comme le dit si justement Vindhya nous avons été suffisamment égoïstes. J'ai pu l'être grâce à vous, proches, amis, gens croisés, aperçus, inconnus devenus proches qui m'avez encouragée, soutenue, accueillie, souri. Si j'avais un cœur je vous remercierais de son fond.
Mais en attendant la Velicita continue un peu ! 

You May Also Like

1 commentaires

  1. Profite bien de ces prochains jours sur la route Maréva :) Et un peu égoïstement, je me dis que l'on va te revoir plus tôt que prévu et ça, c'est chouette !
    On vous embrasse tous les deux et salutations aux Turcs accueillant que vous allez continuer à rencontrer !
    Véro et Thierry

    P.S. : tu as des bises de l'équipe d'Annecy dont je reviens !

    RépondreSupprimer