Le harcèlement sexuel, le côté obscur de mon retour

by - septembre 03, 2018

Harcèlement : c'est un mot que j'ai hésité à utiliser, de peur d'être accusée d'exagérer.
Bien entendu La Velicita ce sont les incroyables rencontres que l'on vous raconte. Mais depuis que je suis seule c'est aussi pas mal d'angoisse et de méfiance.
Pour vivre heureuse, je vis cachée
Une fois séparée d'avec Vindhya, je n'ai pas fonctionné différemment : je saluais tout le monde et m'arrêtais régulièrement pour demander mon chemin. Et j'ai continué à accepter les invitations comme autant de petits cadeaux posés sur ma route. Seulement cela a systématiquement mal tourné : par deux fois les hommes de la maison ont tenté de venir dans mon lit, un gars m'a clairement invitée à partager son toit et son lit, un autre à côté de chez qui j'avais posé la tente est venu me proposer de l'argent pour coucher avec lui... Cela n'a jamais mal tourné mais c'était déjà trop.
Depuis je refuse évidemment les invitations à dormir lorsqu'elles ne proviennent pas de femmes ou de familles, me privant peut-être de belles rencontres.
Un peu de paracorde, un bout de chaîne et voilà une imaginaire bague de fiançailles
J'hésite même à m'arrêter en route depuis qu'un homme a essayé de m'embrasser alors que je mangeais un sandwich sous un abribus... J'ai cru que c'était moi, mon attitude, les vêtements. Mais soyons sérieux : je porte un cuissard (aka couche-culotte), un tee-shirt orange que les employés de la DDE m'envient, je me lave au mieux tous les 4 jours, mon corps n'a pas vu la trace d'un rasoir depuis un an et après avoir été tondus à 12mm, mes cheveux repoussent de manière anarchique. Et puis merde je n'y suis pour rien, c'est quoi ce réflexe qu'ont les victimes de de croire que c'est leur faute ? Je ne vais pas arrêter de sourire parce que des dérangés souvent avinés y voient une provocation !
Heureusement il y a toujours des gens merveilleux (Alina, Maria, George, Laurențio, Cristina, Ioan ❤), des pouces levés, de grands bonjours, des sourires et des encouragements.
Mais à cause des rires gras et des regards pesants, il me manquera pour la fin ce voyage une chose essentielle : la légèreté.

You May Also Like

0 commentaires