Lettre à mon GPS

by - octobre 15, 2017

Cher GPS,

Tu m'as bien souvent sortie de situations délicates. Déjà l’an dernier au Rwanda, lorsque j’ai voulu m’aventurer sur des pistes, tu es parvenu à me remettre sur le droit chemin.


Ça n'est pourtant jamais simple entre nous. Tu as essayé par deux fois ces derniers temps de m'envoyer sur une 4 voies ou, à l'inverse, de me faire passer sur des chemins envahis par les ronces.
Tu m’as fait faire des détours, des demi-tours, mais je n’ai pas toujours perdu mon temps. Souviens-toi il y a 3 semaines lorsque tu n’as pas été capable de m’aider à sortir de la forêt d’Écouves, tes approximations m'ont permis de rencontrer Marcel. Rien que pour cela je me dois de te rendre hommage.


Je suis tout de même souvent tentée de te remplacer par des cartes mais le problème de ces dernières, c’est qu’elles me mettent face à ma propre incompétence. Sur toi au moins je peux me défouler. J'ai récemment commencé à suivre des véloroutes et je te délaisse.



Il faut dire que j'en ai assez que tu me proposes de rouler (par exemple) 54 km avec 800 de dénivelé positif en 3h20 - jai une randonneuse, 20kg de bagages et pas vraiment la condition physique appropriée Et tu le sais, nous nous connaissons suffisamment. Mais finalement je ne serais pas étonnée que tu cherches à m’humilier, ça serait de bonne guerre.

Aller, sans rancune et à demain !
Maréva

You May Also Like

0 commentaires